Skip to main content

Cette région du monde est réputée pour être celle possédant les plus hautes montagnes.
Donc, comme vous pouvez l’imaginer, vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver de superbes randonnées.
Sommets enneigés, lacs de glace, une faune et une flore unique… cela nous pousse évidemment à faire des milliers de kilomètres pour atteindre cette zone unique.

Beaucoup de treks de cette liste vont vous amener de village en village, loin de la société moderne et vont vous donnez un angle de vue unique sur la façon dont vive ces gens. Plus qu’une randonné, c’est une véritable expérience humaine.

Annapurna – Népal

Le circuit Annapurna (Tour des Annapurnas) est considéré comme le plus vieux trek de l’Himalaya et l’un des meilleurs treks du monde. Il est long d’environ 20 jours (entre 16 et 21 selon la route que vous prenez). Le temps fort de cette randonnée est lorsque vous atteignez le col Thorong qui sépare le Damodar Himal et l’Annapurna. Ce point est le plus haut du trek. Cette expérience n’est pas uniquement une succession de magnifiques paysages, c’est aussi un voyage à travers la culture népalaise, les villages bouddhistes et autres sites sacrés.

Le tour des Annapurnas est le plus populaire mais également le meilleur des treks en Asie.

Mont Rinjani – Indonésie

Ce trek vous mènera au deuxième plus haut sommet d’Indonésie, le Mont Rinjani. Cette randonnée offre une vue extrêmement impressionnante du pic volcanique. Vous allez monter sur le volcan et voir le cratère que vous pourrez ensuite descendre pour rejoindre le lac.

[vc_empty_space]

De Dingiri à l’Everest – Tibet

Ce trek va vous amener au camp de base de la plus grande montagne au monde, l’Everest. Etre au pied de ce géant de 8848 mètres, le graal des alpinistes, est évidemment le moment fort de ce trek impressionnant.

Le tour du Manaslu – Népal

Ce trek de 14 jours vous fait naviguer autour de huit haut sommet du Népal. Ce tour offre d’éblouissantes vues sur les montagnes et une immersion culturelle riche au sein de la population locale. Cette région du Népal est dans une zone spécial qui requiert un permis et un guide validé par les autorités pour déambuler dans cette zone magnifique. Ce point est à fois un inconvénient et un avantage, il est fastidieux de se procurer le permis mais cela vous assure une aventure en dehors des sentiers battus.

Le trek de la vallée de la Markha – Inde

Ce trek est un des plus beau de la partie ouest de l’Himalaya. Le chemin passe par des monastères bouddhistes et vous amène jusqu’à des villages reculés. Le point fort de ce trek est la vue sur le pic Kang Yatze. Il est possible de loger chez l’habitant tout au long de cette randonnée, ce qui vous permet de vous délester des tentes, réchaud et autres matériels de camping…

Partagez avec vos amis :