Les 10 meilleurs sites de plongée dans les Caraïbes

Les 10 meilleurs sites de plongée dans les Caraïbes

RÉCIF GLOVER – BELIZE

Glovers reef est une île intacte au large des côtes du Belize. Comme elle est isolée, ce n’est pas une destination touristique très fréquentée et connue et elle possède donc certains des récifs coralliens les plus sains du pays. Il y a une grande variété de sites de plongée qui sont remplis de centaines d’espèces de la vie marine et de coraux colorés pour vous divertir pendant des semaines de plongée.

PLONGÉE AVEC LES BALEINES À BOSSE – RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Les eaux claires et chaudes au large du Silver Bank en République dominicaine permettent de rencontrer de près les baleines à bosse. Les baleines à bosse enceintes viennent ici chaque printemps pour mettre bas et s’accoupler. Les bébés baleines à bosse sont extrêmement curieux et adorent se promener avec les nageurs. S’il existe d’autres endroits dans le monde pour plonger avec ces géants des océans qui chantent, rien n’est comparable à la qualité et à la régularité des rencontres à Silver Bank.

TENT REEF – SABA

Tent Reef wall est l’un des sites de plongée les plus populaires au large de la minuscule île de Saba (Pays-Bas), dans les Caraïbes. En vous accrochant au mur, vous verrez des mollusques colorés et des éponges tombantes. Le fond sablonneux de ce mur abrite des centaines d’anguilles de jardin, de raies pastenagues et de poissons rasoirs.

PLONGÉE AVEC LES GRANDS REQUINS MARTEAUX – BAHAMAS

Chaque année, en février, des requins marteaux géants viennent dans les eaux de l’île de Bimini. Alors que ces créatures sont généralement timides et recluses, celles qui viennent à Bimini sont curieuses et s’approchent des plongeurs. Il n’est donc pas étonnant que les Bahamas soient la meilleure destination au monde pour voir les grands requins marteaux.

PLONGÉE À L’ÎLE DE BONAIRE

Le parc marin de Bonaire compte un total de 86 sites de plongée, qui abritent plus de 57 espèces de coraux mous et de coraux de pierre et plus de 350 espèces de poissons répertoriées. Bonaire est célèbre pour être une grande destination de plongée sur le rivage. C’est parce que les sites sont très accessibles et sont très proches les uns des autres en voiture.

PLONGÉE AVEC LES REQUINS BALEINES – UTILA, HONDURAS

Utila est l’un des meilleurs endroits pour nager avec le plus grand poisson du monde, le requin-baleine. Les mois où l’on en voit le plus souvent sont mars-avril et août-septembre. Cela dit, on les voit régulièrement toute l’année. Il n’y a rien de tel que de voir cette créature géante de l’océan apparaître de nulle part.

PLONGÉE SUR L’ÉPAVE DU USS KITTIWAKE – ÎLES CAÏMANS

Le USS Kittiwake est un navire désaffecté de 251 pieds de long qui a été coulé au large des côtes de l’île de Grand Caïman. Le navire est en eau relativement peu profonde et il est à l’endroit. Cette accessibilité fait du Kittiwake l’une des meilleures épaves coulées à dessein au monde. Les plongeurs n’ont besoin que de 5 minutes de bateau depuis Seven Mile Beach pour explorer ce navire de sauvetage sous-marin historique.

PLONGÉE À COZUMEL – MEXIQUE

Une visibilité étonnante et une vie marine abondante font de Cozumel l’une des meilleures destinations de plongée sous-marine au monde. Palancar Reef, Colombia Wall et Punta Tunich sont quelques-uns des sites de plongée les plus populaires autour de cette île. Il y a une bonne variété de plongées faciles à faible profondeur et de plongées dérivantes profondes et difficiles, ce qui fait de Cozumel un excellent choix pour les groupes de plongeurs de différents niveaux d’expérience.

PLONGER AVEC LES REQUINS DE RÉCIF DES CARAÏBES – ROATAN, HONDURAS

Bien qu’il soit rare d’apercevoir un requin lors d’une plongée au large de l’île de Roatan au Honduras, il existe un site, Cara a Cara, qui regorge de requins de récif des Caraïbes. Cara a Cara signifie « face à face » en espagnol, et c’est exactement ce que vous vivrez sur ce site de plongée. Contrairement à certaines espèces de requins, ces requins ne sont pas timides et aiment nager très près des plongeurs.

PLONGÉE AVEC LES CACHALOTS – DOMINIQUE

Tout au long de l’année, vous pouvez apercevoir des cachalots femelles avec leur progéniture le long de la côte de la Dominique. En janvier et février, les mâles viennent également, ce qui fait de ces mois le meilleur moment pour repérer ces beautés de l’océan. Vous n’êtes pas autorisé à faire de la plongée, mais si vous flottez à la surface, ils peuvent s’approcher…

En savoir plus sur les Caraïbes sur Wikipédia. Vous pouvez également opter pour une croisière plongée dans les Caraïbes et litre notre article sur le sujet.

Partagez avec vos amis :