Skip to main content

Le choix de votre sac à dos de randonnée pour votre prochain voyage est difficile à faire. Un tel sac à dos vous permettra de vous balader avec toutes les ressources dont vous aurez besoin pendant le temps prédéterminé que vous passerez sur le sentier. Cela comprend votre abri, votre système de couchage (sac de couchage et matelas), vos vêtements, votre nourriture… et tous les autres éléments essentiels. La randonnée est une excellente activité pour les personnes de tous âges et pour celles qui ont un peu plus l’esprit d’aventure, et elle peut être pratiquée pendant les quatre saisons de l’année.

L’avantage d’un sac à dos de randonnée est qu’il vous donne la liberté d’aller plus loin dans votre voyage et pendant de plus longues périodes. Mais nous savons qu’avec toutes les options disponibles sur le marché, choisir le meilleur sac à dos de randonnée peut sembler plus difficile que de planifier votre voyage ! Heureusement, chez Voyage Aventure, nous sommes fiers de vous aider à choisir le meilleur équipement pour votre prochaine aventure. Dans ce guide, nous avons rassemblé les ressources nécessaires pour vous aider à choisir le meilleur sac à dos de randonnée pour votre prochaine aventure.

ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER AVANT D’ACHETER UN SAC À DOS DE RANDONNÉE

VOLUME

La taille du sac dont vous aurez besoin pour votre voyage est généralement directement proportionnelle au nombre de jours que vous comptez passer sur le sentier. Le volume fait référence à la capacité du sac à dos. En règle générale :

Weekend : Moins de 50L (petit)

Voyages de plusieurs jours : Plus de 50L (Medium)

Voyages prolongés : Plus de 70 litres (grand)

Il faut également tenir compte du fait que les voyages d’été nécessitent souvent moins d’équipement que les excursions d’hiver, car vous aurez besoin de vêtements supplémentaires et d’un sac de couchage plus chaud pendant les mois les plus froids.

TAILLE

Savoir comment ajuster correctement un sac à dos est peut-être le point le plus important à prendre en compte lors du choix d’un sac à dos. Déterminer la longueur de votre torse vous aidera à choisir la taille de sac adaptée à votre corps. La longueur du torse peut être déterminée en mesurant la distance entre la vertèbre C7 et le haut des os de la hanche.

Voici comment déterminer cette mesure pour savoir de quelle taille de sac vous avez besoin.

Tout d’abord, prenez un ruban à mesurer flexible et un ami 🙂

Commencez par pencher votre cou en avant. Tendez le bras vers l’arrière et cherchez la bosse osseuse qui dépasse de votre cou. Il s’agit de votre vertèbre C7 et ce sera le point le plus haut à partir duquel vous mesurerez.

Ensuite, trouvez le sommet de vos os de la hanche et placez vos mains sur vos hanches, l’index vers l’avant et les pouces vers l’arrière. Tracez une ligne imaginaire entre vos pouces. C’est le bas de la longueur de votre torse.

Enfin, tenez-vous droit et demandez à votre ami de mesurer la distance entre les deux points. C’est la longueur de votre torse.

Cette mesure vous aidera à déterminer la taille de sac qui vous convient (petit, moyen ou grand). La taille des sacs varie d’un fabricant à l’autre, alors n’oubliez pas de vous référer à la mesure de la longueur de votre torse pour choisir la taille de sac qui vous convient.

POIDS

Le poids du sac peut augmenter considérablement le poids totale que vous portez. Les grands sacs d’expédition peuvent peser beaucoup plus que les sacs conçus simplement pour le week-end. Les sacs d’expédition sont conçus pour transporter de lourdes charges, ce qui implique souvent un système de suspension plus robuste. Ils sont donc généralement construits avec des matériaux plus solides (c’est-à-dire plus lourds). Considérez ceci : si vous portez un sac qui pèse 25 kilos au total et que le sac pèse 5 kilos, vous pouvez alors emporter seulement 20 kilos de matériel…

UTILISATION PRIMAIRE

Il est préférable de déterminer l’utilisation prévue avant d’acheter un sac à dos. Si vous prévoyez de passer la plupart de votre temps à faire des excursions le week-end, vous devez plutôt acheter un sac plus petit. Si vous voulez un sac qui peut occasionnellement vous emmener dans une expérience de plusieurs jours, optez pour un sac légèrement plus grand. Ce n’est pas parce que vous avez de l’espace supplémentaire que vous devez le remplir pour une escapade de week-end.

CARACTÉRISTIQUES :

CEINTURE DE HANCHE

Ces bras rembourrés situés au bas du sac sont conçus pour aider à transférer le poids du sac sur vos hanches et minimiser le poids vers le bas sur vos épaules. C’est peut-être l’une des parties les plus importantes d’un sac. Les poches de la ceinture de hanches sont idéales pour ranger les petits objets dont vous pourriez avoir besoin rapidement sur le sentier.

SANGLE DE STERNUM

La sangle de sternum relie les deux bretelles et est idéale lorsqu’elle est réglable pour permettre à l’utilisateur de trouver l’emplacement parfait sur la poitrine.

SANGLES DE COMPRESSION

Les sangles de compression, placées stratégiquement à l’extérieur du sac à dos, permettent de resserrer le sac pour une sensation de légèreté lors du transport de charges légères. Ces sangles peuvent être libérées pour transporter plus de matériel.

PARTIE SUPÉRIEURE

C’est l’endroit idéal pour ranger les objets auxquels vous pourriez avoir besoin d’accéder rapidement, comme une lampe frontale, des en-cas supplémentaires et d’autres éléments essentiels.
Certains sacs à dos offrent la possibilité de retirer la partie supérieure du sac et de le transformer en sac de jour pour les randonnées loin du camp de base.

HOUSSE DE PLUIE

Une housse de pluie peut protéger votre sac et son contenu des précipitations. Certains sacs sont fournis avec des housses de pluie, d’autres doivent être achetés séparément.

Partagez avec vos amis :

Leave a Reply